samedi 9 avril 2011

Le mariage d'Eric et Dieynaba

Ce matin, j'ai eu la joie d'assister à un mariage civil franco-sénégalais: celui de mon collègue Éric, un expatrié et heureux de l'être, et de sa désormais épouse, Dieynaba!
La "cérémonie" a duré environ un quart d'heure, et j'ai pu noter les particularités sénégalaises du texte, comme "l'homme est le chef de famille", ou encore "le domicile est celui de l'homme, où il devra accueillir sa femme". Par ailleurs, les époux doivent choisir entre polygamie et monogamie et leur choix est spécifié avant de les déclarer mari et femme. Pour le reste, c'est "comme chez nous".

Quelques images volées de ce "doux moment"...

En route pour la mairie...



Les futurs mariés.

 2 mariages en 1, sisi, j'vous jure!



Les nouveaux mariés!



 Avec les témoins.


Et hop! Y'a plus qu'à fêter ça...


La suite, c'est ce soir, où toute la famille se réunit à la maison pour fêter l'évènement. Au menu: Mechoui bien sûr!

3 commentaires:

  1. Alors? le mari a coché mono ou poly? :D

    RépondreSupprimer
  2. Todj ngua fi
    tu as cassé la baraque avec ces tofs

    cest la premiere fois k jouvre ton blog car je pensai à toi
    it's a good job cheri
    bisou a toi
    ff

    RépondreSupprimer

C'est à vous!