vendredi 15 avril 2011

L'île de Gorée


L'île de Gorée est située dans la baie de Dakar. Pour s'y rendre, il faut emprunter une navette, directement au port de Dakar. La traversée dure 20 minutes environ.


Gorée est le symbole de la mémoire de la traite des esclaves en Afrique.
On peut d'ailleurs y visiter la maison des esclaves, moment émouvant lorsque l'on apprend les conditions de vie de ces derniers, qui étaient "stockés" sur cette île avant d'être envoyés en Amérique par bateau.


Outre l'intérêt historique de cette petite île, je vous conseille d'y aller pour son charme colonial, que je vous laisse découvrir en images...



















 

6 commentaires:

  1. Effectivement, très émouvant; nous l'avons fait il y a 33ans lors de notre voyage de noces. Tu nous raooelles de bons souvenirs....Bises
    Coco

    RépondreSupprimer
  2. Contente de vous replonger dans ces doux souvenirs! Bises, à très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ton blog est génial. Je t'ai envoyé un commentaire mais je ne sais pas si tu l'as reçu. Je suis sénégalaise mais je vis en france. Tu as vraiment de la chance de vivre cette expérience. J'aurai aimé le faire. J'ai dépassé l'âge légal. Je te souhaite bonne chance pour la suite. A+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Merci beaucoup du compliment et de ton passage sur ce blog...
    Si tu veux venir vivre au Sénégal, il y a d'autres moyens que le VIE. Renseigne-toi, ce serait dommage de ne pas réaliser un rêve!
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Riche en souvenir ,en couleur et en chaleur humaine
    Goree est tout ce kil a de beau malgré son contenu frustrant
    j'aime k les gens manifeste cette attention à Gorée
    fafa

    RépondreSupprimer
  6. c'est encore moi papis j'ai passer presque 1h sur ton blog que je suis tomber par hasard sur mes recherches c'est vraiment intéressant en faite tu es intéressante j'aimerai bien faire ta connaissance si tu veux bien écrit moi d.mourath@ gmail.com juste pour échanger des idées etc...

    RépondreSupprimer

C'est à vous!