mercredi 20 avril 2011

Le vendeur de balais

Je viens vers vous ce soir pour vous faire part d'un souci de taille...

Bon voilà... J'ai un problème avec le vendeur de balais de mon quartier.

Sisi j'vous jure, un mec qui ne vend que des balais!
D'ailleurs y'en a plein à Dakar, je me demande bien combien les habitants en consomment par an!

Bref, soit. Les Sénégalais sont de grands consommateurs de balais et ça les regarde!

M'enfin mon souci, c'est que ledit vendeur du quartier où j'habite vient vendre sa marchandise tous les matins (j'ai bien TOUS LES MATINS: dimanches compris!) sous ma fenêtre, en criant "BALAIS BALAIS BALAIS BALAIS BALAIS!", le tout d'une voix très aiguë, qui me met en mode "Grrrrrrrr" dès le réveil (il paraît d'ailleurs que je l'imite très bien... En même temps sa voix résonne dans ma tête de bon matin alors je peux!).



Alors je me suis dit: si on se cotisait tous pour lui acheter son stock de balais... Vous croyez qu'il accepterait me laisser dormir...?

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de lire ton message. Pour le vendeur de balai je pense que tu ne pourras rien y faire. Même si tu les prenais tous, il reviendra pour en vendre d'autre. C'est son gagne pain. Je comprends ta frustation. Tu veux dormir et on te réveille de si beau matin.

    Merci d'avoir répondu à mon message. Je ne sais pas à qui m'adresser pour travailler là bas. J'ai déjà contacté l'ambassade de france mais il ne me propopse rien pour le moment. Voilà. Il est vraiment génial ton blog. Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'en fais pas, je le sais; c'était juste un peu d'humour! (m'enfin parfois il me met en rogne quand-même!)

    De rien, c'est normal de s'entraider, et puis au final je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose... Dans tous les cas tiens-moi au courant, on garde contact. A très vite!

    PS: Merci du compliment, contente que le blog te plaise!

    RépondreSupprimer

C'est à vous!