jeudi 10 février 2011

J+3!

Comme promis, je fais un bref passage sur le net pour vous donner de mes nouvelles...
Voilà donc 3 jours que je suis arrivée, et TOUT VA BIEN!

Depuis mon arrivée, je suis logée au Novotel de Dakar, le temps de trouver mes marques.
Mon appartement n'étant pas encore prêt (quelques "retouches" sont en cours!), je vais m'installer demain pour une petite semaine chez mon collègue expat', Eric, et sa femme sénégalaise, Dieynaba, qui ont la gentillesse de m'ouvrir leur porte!




J'ai donc fait connaissance avec ma nouvelle équipe de travail, très accueillante dans l'ensemble.
Je n'ai bien sûr pas encore pu véritablement prendre mes fonctions, car les démarches administratives m'ont accaparée...
La lenteur africaine n'est pas une légende, je peux vous l'assurer! Je suis constamment en retard de 2h sur mon programme. Moi l'éternelle en avance, je suis mise à rude épreuve! Sans compter les coupures de courant récurrentes, qui nous paralysent parfois plusieurs heures. C'est un vrai problème dans le pays, la population commence à ruer dans les brancards à ce sujet... Mais mon futur chez moi sera équipé d'un générateur électrique, je pourrai donc toujours travailler de la maison.



Sinon pour ceux qui se demandent si j'ai chaud, eh bien... NON!
Je vous rassure, je n'ai pas froid non plus, mais il y a beaucoup de vent et les soirées sont assez fraiches pour mettre une petite laine... Pas de coup de soleil en vue, donc! Le temps idéal pour s'acclimater en douceur.

        (Virée nocture à l'île de Gorée - 09/02/2011)

3 commentaires:

  1. A mon tour de te lire...du courage, bises.

    Xabi

    RépondreSupprimer
  2. Tu es beautiful sur la photo! :)
    Comme d'habitude!
    je suis contente que tu te sente bien!
    pleins de bisous je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. @ Xabi: En effet, comme quoi, la roue tourne!

    @ Ali: Merci bcp ma belle... On se capte très vite sur le net!

    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer

C'est à vous!